Admin Have you seen this wizzard ? | Ce message a été posté Jeu 9 Mai - 12:02 | |
| Aptitudes magiques et physiques Il y a quelques mois nous avions déjà lancé un sondage dans ce sujet à propos du retour des notes obligatoires. A la suite de ce débat un point sur les aptitudes magiques des personnages avait été ajouté aux fiches de présentations, mais pour repartir sur de bonnes bases il faut également que les anciens membres s’y collent. Pourquoi a-t-on besoin d’un point sur les différentes aptitudes de vos personnages ? Tout simplement pour mieux situer vos personnages les uns par rapports aux autres lors des events, mais aussi des missions. Quels sont les points forts de vos personnages ? Quels sont les points faibles ? Les fixer dernièrement c’est éviter les incohérences, mais également le grosbillisme. Ça évite les très abracadabrantes capacités sorties de nulle part en plein event. Genre « Oh la la la la j’ai pas participé à un duel depuis dix ans mais je suis trop un fifou de la life ». Nous souhaitons que soit compilé à la foi les affinités magiques de vos personnages mais également leur expérience. Répondre à ce sujet est obligatoire et concerne tout le monde . Si vous n’y participez soit nous vous attribuerons nous-mêmes les notes et les capacités, soit vous ne serez plus autorisé à participer aux events, ni aux missions. Les formulaires seront vérifiés par les administrateurs si nous les jugeons incohérents, ou trop grosbill nous pourrons vous demander de les éditer. Si vous ne le faites pas de vous-même nous le ferons à votre place. Merci, d’éviter de polémiquer ou de remettre en question notre jugement, tout ceci prend du temps et nous n’en avons pas à perdre en gestion de conflit. Considérez-bien que nous aurons toujours le dernier mot. Une fois vos formulaires validées, vous pouvez si vous le souhaiter les mettre dans vos chroniques. Sachez également que nous en garderons une copie dans notre zone admin, pour comparer à tout moment si vous vous amusez à les gonfler discrètement. Cette base de données nous servira pour les events, mais également pour lire vos missions. Nous ne posons pas de date limite toutefois nous vous demandons de ne pas faire trainer le tout en longueur. Le but étant que tout soit prêt pour le prochain event. •••
♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE:♦ AGE : ♦ ECOLE DE SORCELLERIE : ♦ MAISON : Seulement si l’école à laquelle appartient ou a appartenu votre personne dispose d’un tel système. ♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : Les élèves peuvent en plus inscrire leur projet professionnel. ♦ BAGUETTE MAGIQUE : De quel bois se compose-t-elle ? En quoi est son cœur ? C’est une étape décisive, car les baguettes sont le reflet du sorcier. Et nous souhaitons qu’il y ait une cohérence dans votre profil magique. Pour obtenir plus d’informations sur la question n’hésitez pas à consulter notre point civilisation sur la question, c’est par ici . ♦ RESULTATS DES BUSE : Pour cette partie, il est nécessaire de lire ce sujet qui vous permettra de choisir les matières étudiés. Attention, les élèves ayant le droit de prendre plus de deux options en troisième année sont rares. De la même façon, nous vous demandons de faire preuve de cohérence, ne blindez pas vos notes. Vous n’êtes pas tous des Hermione Granger en puissance, ne l’oubliez pas ! ♦ RESULTATS DES ASPIC : Il faut que vous teniez compte de vos résultats lors de vos BUSE pour choisir les matières continuées en sixième et cinquième année. Consultez-bien ce sujet pour voir quel niveau est demandé pour poursuivre dans certaines matières. De la même façon inutile de blinder vos résultats. ♦ RAPPORT A LA MAGIE : Répondez dans l’ordre point par point. • Point fort : Dans quel domaine magique votre personnage se sent-il le plus à l’aise ? Attention ce n’est pas parce que c’est le domaine dans lequel il se débrouille le mieux, qu’il y excelle forcément. Tous les sorciers ne sont pas des virtuoses de la métamorphose, ni des champions en potions. • Points faibles : Dans quels domaines magiques votre personnage est-il vraiment très mauvais ? • Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? Plutôt studieux ? Normal ? Profil sportif ? Branleur ? Blagueur ? Rappelez-vous bien que tout le monde ne peut pas être une Hermione Granger en puissance, que c’est une exception ! Ensuite on ne peut pas passer sa vie à faire le beau, jouer au quidditch, ou à martyriser les sang-de-bourbes et avoir le temps de bosser trois heures par jour. SURTOUT par pitié sortez du cliché de l’élève parfait, ou de celui qui par on ne sait quel miracle a d’incroyables notes sans rien faire. Petit rappel être Serdaigle ne prédispose pas aux bonnes notes, sans travail être curieux ça n’aide pas vraiment. • Evolution postscolaire : Dans quelles disciplines votre personnage s’est-il perfectionné ? Quelles pratiques de la magie a-t-il délaissé ? Rappelez-vous qu’il n’y a que 24h dans une journée et qu’une bonne partie de ce temps sert à dormir et à travailler, et que par conséquent il n’a pas nécessairement le temps de se plonger dans de fastidieux entrainements. La magie dans laquelle il risque de se perfectionner est donc bien souvent celle relative à son travail. En outre, à tous ceux qui veulent s’ajouter en hobby la pratique assidue de sport de combat ou de sortilèges de duel pour justifier de pouvoir tout poutrer en event, nous rappelons que pendant vingt ans le monde des sorciers étaient en paix et donc que votre personnage à moins d’appartenir à la brigade de police magique ou d’être tireur d’élite n’a aucune raison de se perfectionner. ♦ COMPETENCES EN COMBAT : Comment votre personnage se débrouille-t-il dans le feu de l’action ? Est-il capable de rester concentré, d’enchainer les sorts ? Est-il capable de se débrouiller sans sa baguette ? Est-il endurant ? N’oubliez pas que tout le monde n’est pas un rambo en puissance, et surtout que ce genre de choses ne sont pas innée. Ces compétences dans le feu de l’action doivent être justifiées par de l’’expérience. ♦ EXPERIENCE : Ici il n’est pas question d’expériences de savant fous (Dommage Sevastian !), mais de l’expérience que votre personnage a pu acquérir sur le terrain. Cette expérience peut justifier de l’aisance ou non de votre personnage en mission ou event. Comprendre que si votre personnage n’a jamais participé à un duel se comporter en Rambo et sachant exactement comment se comporter est illogique. Ici, il faut donc lister les différentes expériences de votre personnage. ♦ AUTRE(S) ATOUT(S) - Code:
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<blockquote><b>♦ PRENOM ET NOM DU PERSONNAGE:</b> <b>♦ AGE : </B>
<b>♦ ECOLE DE SORCELLERIE : </b>
<b> ♦ MAISON : </b> Seulement si l’école à laquelle appartient ou a appartenu votre personne dispose d’un tel système.
<b> ♦ PROFESSION/ ANNEE D’ETUDE : </b> Les élèves peuvent en plus inscrire leur projet professionnel.
<b> ♦ BAGUETTE MAGIQUE : </b> De quel bois se compose-t-elle ? En quoi est son cœur ? C’est une étape décisive, car les baguettes sont le reflet du sorcier. Et nous souhaitons qu’il y ait une cohérence dans votre profil magique. Pour obtenir plus d’informations sur la question n’hésitez pas à consulter notre point civilisation sur la question, c’est par [url=http://www.filetdudiable.com/t4697-mag01-la-baguette-magique]ici [/url].
<b> ♦ RESULTATS DES BUSE : </b>Pour cette partie, il est nécessaire de lire [url=http://www.filetdudiable.com/t4710-ecol02-poudlard] ce sujet [/url] qui vous permettra de choisir les matières étudiés. Attention, les élèves ayant le droit de prendre plus de deux options en troisième année sont rares. De la même façon, nous vous demandons de faire preuve de cohérence, ne blindez pas vos notes. Vous n’êtes pas tous des Hermione Granger en puissance, ne l’oubliez pas !
<b> ♦ RESULTATS DES ASPIC : </b> Il faut que vous teniez compte de vos résultats lors de vos BUSE pour choisir les matières continuées en sixième et cinquième année. Consultez-bien [url=http://www.filetdudiable.com/t4710-ecol02-poudlard] ce sujet [/url] pour voir quel niveau est demandé pour poursuivre dans certaines matières. De la même façon inutile de blinder vos résultats.
<b> ♦ RAPPORT A LA MAGIE : </b> Répondez dans l’ordre point par point. <i> • Point fort : </i> Dans quel domaine magique votre personnage se sent-il le plus à l’aise ? Attention ce n’est pas parce que c’est le domaine dans lequel il se débrouille le mieux, qu’il y excelle forcément. Tous les sorciers ne sont pas des virtuoses de la métamorphose, ni des champions en potions.
<i> • Points faibles : </i> Dans quels domaines magiques votre personnage est-il vraiment très mauvais ?
<i> • Quel genre d’élève est-il lors de sa scolarité ? </i> Plutôt studieux ? Normal ? Profil sportif ? Branleur ? Blagueur ? Rappelez-vous bien que tout le monde ne peut pas être une Hermione Granger en puissance, que c’est une exception ! Ensuite on ne peut pas passer sa vie à faire le beau, jouer au quidditch, ou à martyriser les sang-de-bourbes et avoir le temps de bosser trois heures par jour. SURTOUT par pitié sortez du cliché de l’élève parfait, ou de celui qui par on ne sait quel miracle a d’incroyables notes sans rien faire. Petit rappel être Serdaigle ne prédispose pas aux bonnes notes, sans travail être curieux ça n’aide pas vraiment.
<i>• Evolution postscolaire : </i> Dans quelles disciplines votre personnage s’est-il perfectionné ? Quelles pratiques de la magie a-t-il délaissé ? Rappelez-vous qu’il n’y a que 24h dans une journée et qu’une bonne partie de ce temps sert à dormir et à travailler, et que par conséquent il n’a pas nécessairement le temps de se plonger dans de fastidieux entrainements. La magie dans laquelle il risque de se perfectionner est donc bien souvent celle relative à son travail. En outre, à tous ceux qui veulent s’ajouter en hobby la pratique assidue de sport de combat ou de sortilèges de duel pour justifier de pouvoir tout poutrer en event, nous rappelons que pendant vingt ans le monde des sorciers étaient en paix et donc que votre personnage à moins d’appartenir à la brigade de police magique ou d’être tireur d’élite n’a aucune raison de se perfectionner.
<b> ♦ COMPETENCES EN COMBAT : </b> Comment votre personnage se débrouille-t-il dans le feu de l’action ? Est-il capable de rester concentré, d’enchainer les sorts ? Est-il capable de se débrouiller sans sa baguette ? Est-il endurant ? N’oubliez pas que tout le monde n’est pas un rambo en puissance, et surtout que ce genre de choses ne sont pas innée. Ces compétences dans le feu de l’action doivent être justifiées par de l’’expérience.
<b> ♦ EXPERIENCE : </b> Ici il n’est pas question d’expériences de savant fous (Dommage Sevastian !), mais de l’expérience que votre personnage a pu acquérir sur le terrain. Cette expérience peut justifier de l’aisance ou non de votre personnage en mission ou event. Comprendre que si votre personnage n’a jamais participé à un duel se comporter en Rambo et sachant exactement comment se comporter est illogique. Ici, il faut donc lister les différentes expériences de votre personnage. <b> ♦ AUTRE(S) ATOUT(S) </b> </blockquote>
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